Formation : Les inspecteurs des services à l’école du Consupe

Formation : Les inspecteurs des services à l’école du Consupe Un atelier organisé par les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat a réuni du 7 au 11 octobre 2019, les inspecteurs des services de différents départements ministériels. Il était question d’outiller ses derniers sur les méthodes et techniques de vérification. Les travaux étaient présidés par Madame Rose Mbah Acha Fomundam.

Formation : Les inspecteurs des services à l’école du Consupe

Un atelier organisé par les Services du Contrôle Supérieur de l’Etat a réuni du 7 au 11 octobre 2019, les inspecteurs des services de différents départements ministériels. Il était question d’outiller ses derniers sur les méthodes et techniques de vérification. Les travaux étaient présidés par Madame Rose Mbah Acha Fomundam.

« Méthodologie et technique de vérification » c’est le thème sous lequel l’atelier a été placé. L’objectif de cette formation est de permettre aux Inspecteurs des services d’exécuter les travaux de vérification conformément aux normes nationales et internationales en la matière. L’une des attributions du Consupe est l’encadrement, l’appui pédagogique et méthodologique aux structures de contrôle administratif et d’audit interne d’autres Départements ministériels en matière de contrôle et de vérification de la gestion de la fortune publique.

De l’avis du Ministre Délégué à la Présidence il est important d’assurer une formation continue des personnels en charge du contrôle et de l’audit dans les départements ministériels. « C’est d’autant plus important que ces personnels sont soumis aux mouvements et autres affectations comme tout fonctionnaire » a expliqué le Ministre Délégué à la Présidence en Charge du Contrôle Supérieur de l’Etat.