Salon de l’Action Gouvernementale 2019 : le Contrôle Supérieur de l’Etat s’ouvre au public

Pour sa toute première participation à cet évènement, le CONSUPE a marqué sa présence par une conférence très courue.  Il était question pour les personnels de l’Institution Supérieure de Contrôle des finances publics du Cameroun de préciser son originalité et sa place au sein du vaste arsenal national de protection de la fortune publique.

Cette sortie est inédite, c’est la toute première participation du CONSUPE à une édition du Salon de l’Action Gouvernementale.  Une participation qui se traduit par une présence physique et remarquée sur le site. En effet, un stand habillé aux couleurs de l’institution est ouvert au public. Les personnels du CONSUPE y sont présents en permanence pour répondre à toutes les inquiétudes et interrogations des visiteurs. En plus de cela, des dépliants et autres flyers ont été imprimés et y sont distribués.

Lors de la cérémonie officielle d’ouverture du SAGO édition 2019, la présence de madame Rose Mbah Acha invitée spéciale pour cette édition, a été saluée par le Ministre de la communication René Emmanuel Sadi. Ensemble, les deux membres du gouvernement ont procédé à la coupure du ruban symbolique marquant par ce geste l’ouverture officielle du salon.

Pour la première journée des activités du SAGO 2019, le CONSUPE a été mis à l’honneur à travers une conférence ouverte au public. Les échanges riches et fructueux ont permis aux nombreux visiteurs, journalistes et autres curieux de se faire une idée précise de la place et du rôle du CONSUPE dans le dispositif de protection de la fortune publique.