Prévention des atteintes à la fortune publique : le Ministère des travaux publics s’inspire des méthodes du CONSUPE

Français

Prévention des atteintes à la fortune publique : le Ministère des travaux publics s’inspire des méthodes du CONSUPE

Les personnels de l’inspection Général du Ministère des travaux publics participent à un atelier de formation d’une durée de cinq jours sur le thème « Méthodologie et techniques de vérification ».

Avec l’appui méthodologique et pédagogique du CONSUPE les travaux ont été ouverts le mercredi 30 septembre 2020, dans la salle de formation du bâtiment annexe des Services du Contrôle Supérieur de l’Etat. La cérémonie de lancement dudit atelier était co-présidée par les Ministre MBAH ACHA Rose FOMUNDAM du CONSUPE et Emmanuel NGANOU DJOUMESSI du MINTP.    

De manière spécifique, l’atelier organisé à l’intention des personnels de l’Inspection Générale du Ministère des travaux publics a pour objectif global de permettre aux participants d’exécuter les travaux d'audit conformément aux normes nationales et internationales en la matière, en suivant la méthodologie appropriée et en utilisant les procédés de vérification adéquats. De manière spécifique, il vise à : harmoniser la démarche d’audit et instituer de bonnes pratiques en la matière ; améliorer la structuration des rapports de contrôle de l’IG du MINTP. Durant 5 jours, les personnels concernés par les travaux recevront des enseignements de la part des professionnels et hauts responsables du Consupe.

Some staff from the Ministry of Public Works are participating in a five-day training workshop on "Verification methodology and techniques".

With the methodological and educational support of CONSUPE, the work began on Wednesday September 30, 2020, in the training room of the annex building of the Supreme State Audit Office. The launching ceremony of the said workshop was co-chaired by Minister MBAH ACHA Rose FOMUNDAM from CONSUPE and Emmanuel NGANOU DJOUMESSI from Public Works.